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Fonctionnement des radars de feu

Le système fonctionne avec des boucles inductives magnétiques installées dans la chaussée.

La première série de boucles est installée juste derrière la ligne d'effet du feu rouge et la seconde série environ 3 mètres après cette ligne.

Lorsqu'un véhicule franchit les premières boucles alors que le feu est rouge, une première photo est prise.

Si le véhicule franchit également les secondes boucles, une seconde photo est prise et l'infraction est enregistrée.

La zone d'efficacité de la caméra s'étend sur 30 mètres au delà de son positionnement et sur la totalité des voies de circulation de l'axe surveillé permettant ainsi d'identifier nettement le véhicule contrevenant.

Les radars « feu rouge » ne sont pas signalés :

Attention, contrairement à ce qui se fait pour les radars fixes, les systèmes de contrôles automatisés aux feux rouges ne sont pas signalés par panneau avertisseur.

Les radars « feu rouge » ne flashent qu'au rouge

Les radars contrôlant le franchissement des feux rouges ne surveillent pas le franchissement au feu orange, le radar entre en action uniquement lorsque le feu passe au rouge et qu'il détecte un véhicule franchissant la ligne d'effet du feu tricolore matérialisée au sol.

Le franchissement d'un feu rouge, c'est 4 points en moins sur votre permis de conduire et 135 euros d'amende

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