CFTC Groupe ID Logistics - La Flèche

CFTC du groupe ID logistics Que vous soyer de l'UES ou d'un ID Selective Si vous souhaitez nous contactez. cftc_idfc@hotmail.fr

Propositions de la CFTC pour les NAO 2014

Vous trouverez ci-dessous les propositions faites par la CFTC à la direction, affaire à suivre...

Revendication CFTC
Négociation annuelle obligatoi
re

• Augmentation de salaire

3,5 % pour les salaires inférieur ou égal à 2000 € Brut

2,5 % Pour les salaires compris entre 2000 € et 2600 € Brut

2 % Pour les salaires supérieurs 2600 € Brut

• Mise en place du 13eme mois ou de l’intégralité de la prime de fin d’année

Lors de la mise en place de cet accord il avait été spécifié que si les résultats de l’entreprise le permettaient, le calendrier pourrait être raccourci. Au vue des excellents résultats de l’entreprise la CFTC souhaite un effort concernant cette mise en place.

• Mise en place d’une prime pour tous les administratifs, polyvalents et manutentionnaires

Aujourd’hui sur certains sites, tous les salariés n’en bénéficient pas, dans l’attente de l’harmonisation des sites, la mise en place d’une prime provisoire pourrait être envisagée pour ces qualifications.

• Passez sous contrat ID les sédentaires flèche

Passage des derniers sédentaires Flèche en contrat ID Logistics.

• Prise en compte du statut cariste pince

Le travail effectué par un cariste pince n’est absolument pas le même qu’un cariste traditionnel, la CFTC souhaite l’ajout de cette catégorie dans la grille de salaire ID LOGISTICS.

• Journée de solidarité

Les salariés faisant cadeau de leurs deux jours de fractionnement, la CFTC souhaiterait la prise en charge de la journée de solidarité par la direction.

• Journée supplémentaire

1 Journée pour le décès d’un oncle ou d’une tante, 1 journée en cas de déménagement du salarié.

• Étendre les acquis sociaux ID aux salariés Flèche

Exemple: Aménagement de travail pour les femmes enceintes.

• Journées enfant malade

Concernant les 2 journées dites « enfant malade », tous parents savent que lorsque qu’un enfant est malade, on ne consulte pas forcement les urgences d’un hôpital mais plutôt son médecin traitant, la CFTC souhaite modifier la présentation d’un justificatif d’hospitalisation par un certificat médical établi par le médecin de famille.

• Mise en place d’une journée d’ancienneté

10 Ans à 1 Journée 15 Ans à 2 Journée 20 Ans à 3 Journée

• Mise en place du don de congés entre collègues

La CFTC souhaite mettre en place un nouveau dispositif pour tous les salariés qui auraient à faire face à la maladie d’une particulière gravité d’un de leurs enfants rendant indispensable une présence parentale soutenue et des soins contraignants. Cette disposition pourrait être élargie aux salariés ayant un ascendant direct gravement malade.

Le don de congés entre collègues de travail serait anonyme et sans contrepartie. Le salarié bénéficierait des jours de congés spéciaux qui seront traités à l’identique des congés payés. Chaque salarié ne pourrait pas donner plus d’un jour de congé, RC ou de RTT par an.

Pour en bénéficier, le salarié devra avoir utilisé l’ensemble des possibilités d’absence qui lui sont ouvertes (absences enfant malade, congés annuels, RC ou RTT).

Seule l’information sur les raisons de la demande de don serait faite aux salariés

Soins palliatifs, longue maladie, formalités longues suite à un décès (adoption d’un enfant suite à la perte de ses parents, formalités compliquées pour s'occuper du décès d’un proche).

Tous les salariés pourraient en bénéficier, tous statuts confondus,

sans Coût financier pour l’entreprise.

• Tickets restaurant

Augmentation du ticket restaurant à 7,20 €

• Œuvres Sociales du Comité d’entreprise

Augmentation de 1 % des œuvres sociales du Comité d’Entreprise ce qui lui permettrait de mettre en place les chèques vacances.

• La CFTC réédite sa demande de ces Quatre dernières années

Concernant les avantages dont bénéficient les salariés des régions Sud et Nord

(Magasin inter-Flèche),

La CFTC souhaite qu’une solution équivalente soit trouvée en région Centre (Magasin ou multi ventes).