Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marc Bouet

Allocations chômage : quoi de neuf au 1er octobre 2014 ?

Droits rechargeables, cumul salaire-allocations chômage et cas des salariés multi-employeurs : à partir du 1er octobre 2014, de nouvelles règles s’appliquent pour les chômeurs.

En voici un bref résumé :

  • création de droits rechargeables afin de permettre à un chômeur retrouvant un emploi sans avoir consommé tous ses droits à l’assurance-chômage de conserver ce reliquat qui reste utilisable s’il perd à nouveau son emploi (à condition d’avoir travaillé au moins 150 heures),
  • possibilité pour un plus grand nombre de demandeurs d’emploi de bénéficier d’un cumul entre leur salaire et une partie de leur allocation chômage (le cumul ne devant pas dépasser le salaire antérieur à la perte d’emploi),
  • renforcement des droits à indemnisation des salariés ayant plusieurs emplois (le nouveau calcul prend en compte l’ensemble des salaires perçus non seulement pour le montant de l’allocation mais aussi pour la durée de l’indemnisation).

La nouvelle convention d’assurance chômage a été signée le 14 mai 2014 par les partenaires sociaux. Elle est entrée en vigueur (sauf exceptions) le 1er juillet 2014.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article