Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marc Bouet

UN PARTENARIAT AVEC ID LOGISTICS

ID Logistics, un des leaders français de la logistique contractuelle, annonce aujourd’hui un partenariat avec EOS Innovation, une société de service robotique créée en mars 2010. Ce partenariat permet à ID Logistics de renforcer la sécurité de ses entrepôts grâce à la mise en place d’e-vigilante, un robot innovant qui offre une sécurité optimale ainsi qu’une réactivité et une agilité accrues.

Le premier robot de gardiennage d’EOS Innovation a été déployé sur une plateforme d’ID Logistics en région orléanaise opérant pour un client dans le secteur de la cosmétique. Ce site, d’une surface de 25 000 m2, se révèle particulièrement sensible en raison de la valeur des marchandises stockées. e-vigilante conforte le dispositif de sécurité déjà mis en place en offrant un service complémentaire au travail des agents de sécurité.

UN ROBOT REPONDANT AU BESOIN DE SURVEILLANCE RENFORCEE D’ID LOGISTICS

EOS Innovation a conçu et développé le robot e-vigilante, destiné à améliorer la surveillance intérieure des entrepôts, sites industriels et plateformes logistiques. Mobile, autonome et polyvalent, le robot se déplace à une vitesse comprise entre 5 et 10 km/h pour effectuer des rondes, détecter des anomalies, intrusions et mouvements. Lorsqu’il détecte un incident, e-vigilante alerte un opérateur au centre de télésurveillance et lui transmet en temps réel un retour vidéo avec sa position ainsi que celle de l’incident sur le plan du site. Ce dernier peut alors en prendre le contrôle à distance, effectuer une levée de doute, qualifier l’alerte et engager les mesures nécessaires, tout en restant protégé de toute agression.

A cette occasion, Eric Hémar, Président Directeur Général d’ID Logistics a commenté : « Je suis ravi d’annoncer ce partenariat avec EOS Innovation. Grâce à l’expertise reconnue d’EOS Innovation dans le domaine de la robotique, ID Logistics offre ainsi, sur ses plateformes logistiques, des mesures de sécurité optimales, renforcées et innovantes qui permettent de conforter au mieux les attentes de nos clients prestigieux.»

David Lemaitre, Président et fondateur d’EOS Innovation, a déclaré : « Le déploiement du robot de surveillance e-vigilante chez ID Logistics témoigne de la confiance et de l’intérêt d’un acteur majeur de la logistique pour une solution qui renforce la sécurité de ses sites au bénéfice de ses clients ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article