Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marc Bouet

la CLCV appelle les distributeurs à plus répercuter la baisse des prix !

On marche sur la tète....

Les marges de distribution ont sensiblement augmenté pour l’essence et pour le fioul domestique», souligne l’association de consommateurs vendredi, jugeant «trop élevés» les niveaux atteints actuellement.

CLCV : Association nationale de défense des consommateurs et usagers

De la marge sur la baisse des marges... Alors que les prix des carburants sont en nette baisse - suite à la chute des cours du pétrole -, l’association de consommateurs CLCV alerte sur l’insuffisante répercussion sur les prix à la pompe. «Les marges de distribution (...) ont sensiblement augmenté pour l’essence et pour le fioul domestique», souligne un communiqué publié vendredi , jugeant «trop élevés» les niveaux atteints actuellement. La marge pour l’essence atteignait 12,4 centimes par litre la troisième semaine de décembre, soit 3 centimes de plus qu’en moyenne sur 2014 et près de 2,5 centimes de plus qu’en novembre. Idem pour le fioul domestique, dont la marge de distribution était de 15,1 centimes par litre la troisième semaine de décembre, contre 12,0 centimes en moyenne cette année.

Côté diesel, en revanche, la CLCV souligne la stabilité de la marge de distribution, autour de 8-9 centimes par litre, un montant qu’elle juge «toujours raisonnable». Mi-décembre, le prix du diesel est passé sous la barre symbolique de 1 euro - à 99 centimes exactement - dans deux stations-services de Châtellerault qui menaient une opération à prix coûtant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article