Frais de repas, frais de logement en cas de déplacements... L'administration a publié les montants forfaitaires 2017 dans la limite desquels l'exonération de cotisations de sécurité sociale s'applique. Les voici.

La participation de l'employeur aux frais professionnels peut ne pas être soumise à cotisations de sécurité sociale à condition qu'elle ne dépasse certaines limites. Voici les montants forfaitaires à retenir pour 2017.

Remboursement des frais de repas

Restauration hors des locaux de l'entreprise: 9 euros (par repas)

Restauration dans les locaux de l'entreprise: 6,40 euros (par repas)

Repas lors d'un déplacement professionnel: 18,40 euros (par repas)