Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marc Bouet

Il n’y a pas qu’en France que certaines lois au travail surprennent ou prêtent à sourire. Voici un petit tour du monde des règles absurdes toujours en vigueur.

Au Japon
Le surpoids est strictement encadré par la loi pour lutter contre la hausse de la prise de poids. Depuis 2008, un contrôle régulier du tour de taille des employés est intégré à la visite médicale annuelle. Sont tolérés jusqu’à 85 centimètres pour les hommes et 90 centimètres pour les femmes. Au-delà, les “hors-la-loi” reçoivent d’abord un e-mail d’avertissement accompagné de conseils multiples en alimentation équilibrée et en sports à pratiquer afin de perdre ou de maintenir son poids. La pression se situe au niveau des entreprises qui doivent atteindre les objectifs fixés par les autorités japonaises sous peine d’amendes.
En Allemagne
Les travailleurs doivent être en mesure de voir le ciel depuis leur bureau, même si ce n’est qu’un petit coin de nuage. Plutôt chouette !
En Italie
La profession de “charlatan” est interdite.
En Finlande
Les chauffeurs de taxi doivent payer des redevances pour les droits d’auteurs s’ils mettent de la musique dans leur voiture.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article